2020 Que va t-il se passer dans la sphère du web ?

Malgré les grèves on reste actif jusqu’à la fin de l’année pour préparer votre communication digitale 2020…

Avant la trêve des confiseurs on va se payer une belle part de communication digitale pour bien intégrer ce qu’il va falloir faire en 2020 sur la #toile

Alors on commence par les réseaux sociaux !!!

Je vous parlais de Tik Tok et bien il va continuer son ascension fulgurante !!! TikTok est le premier plus gros annonceur sur Snapchat et le second sur Youtube selon SensorTower, un cabinet d’analyse marketing d’applications. TikTok a également conclu de nombreux partenariats avec des influenceurs et des célébrités afin d’attirer un maximum d’engagement sur la plateforme.

Le marketing d’influence en hausse contrairement aux idées reçues

De nombreuses grandes marques de beauté, de mode, d’e-commerce et automobiles ont utilisé le marketing d’influence pour leurs campagnes cette année et ont affirmé que ces stratégies se sont avérées payantes. Les investissements dans ce secteur devraient augmenter l’année prochaine et feront du marketing d’influence une industrie de 10 milliards de dollars d’ici 2020.

Le temps de la réalité virtuelle et de l’intelligence est arrivé !

La réalité virtuelle (VR) a longtemps été associée au Gaming ou aux films hollywoodiens à gros budget.

Le social shopping, un décollage prévu pour 2020

Selon les données de « Socialbakers », le contenu lié au shopping prolifère rapidement sur les médias sociaux. Les plateformes répondent en ajoutant davantage de fonctionnalités pour faciliter le commerce électronique.

La bataille des dépenses publicitaires : Facebook vs Instagram

Qui de Facebook ou d’Instagram gagnera la bataille des dépenses publicitaires en 2020 ? (Réponse : Facebook puisque la société est propriétaire des deux plateformes !)

En savoir plus sur https://viuz.com/annonce/2019/11/18/medias-sociaux-en-2020-5-predictions

Maintenant parlons de la sphère Webmarketing ou devrais-je dire Expérience Utilisateur !

Selon une enquête réalisée par « Econsultancy » auprès de 4 000 responsables marketing, les deux principales tendances digitales en 2020 seront centrées sur l’expérience client (24 %) et la personnalisation (23 %).

Ces tendances offrent un éventail de propositions. Elles nous révèlent un changement stratégique dans la communication digitale, beaucoup plus axé sur l’expérience utilisateur.

En premier on relève l’expérience utilisateur

La Créativité et design d’un site : et quand on parle de design c’est sur tout nos écrans. Alors oui je vais vous parler de cet essentiel aujourd’hui c’est le site mobile

Car Si vous souhaitez que votre site soit aussi design et créatif sur Desk que sur mobile il va falloir passer par cette étape en 2020 de plus Google annonce qu’il pourrait commencer à pénaliser les sites « trop lent » sur mobile et non responsive pour toutes les résolutions d’écran. A suivre car cette partie va engendrer forcément un coup supplémentaire pour les entreprises.

En deuxième on reste dans le confort de l’utilisateur : Le RGPD pousse le reste du monde à agir pour la protection des données.

L’utilisation des données sera régie par de meilleures pratiques

L’implémentation de pratiques standard de gestion des données contribuera à restaurer la confiance des consommateurs dans le marketing digital. Les entreprises offrant plus de transparence et de choix aux consommateurs récolteront donc les fruits de ces nouvelles mesures.

Le 3ème point a noté pour 2020 : Les marques et les « retailers » se réapproprieront leurs relations clients :

Pour éviter de dépendre d’Amazon, de Facebook et de Google, de plus en plus de marques et de retailers travailleront ensemble pour se réapproprier la relation client-et les données qu’elle apporte.

Nous relevons aussi en prédiction 2020 que Les technologies vocales et visuelles se multiplieront dans le marketing digital.

La recherche textuelle et les visuels sont essentiels pour permettre aux consommateurs de trouver les produits dont ils ont besoin. La recherche vocale facilite encore plus l’engagement pour les marketeurs comme les consommateurs, et ce tout au long du parcours d’achat.

Checklist marketing en 2020 :

  • Trouver des opportunités pour se développer en UX
  • Fluidifier l’expérience utilisateur sur tous les appareils et canaux
  • Miser sur les bonnes données consommateurs et technologies publicitaires

Et alors vous me direz du coté de Google que va-t-il se passer ?

Et bien Google pourrait lancer sa banque en 2020 vous me direz mais en quoi cela nous concerne et bien la sphère Google veut parfaire l’expérience Utilisateur !!!

Ce projet devrait offrir « des outils utiles pour gérer son budget », auprès d’un service mobile first. La construction du projet est divisée en deux. The Stanford Fédéral Crédit Union doit s’occuper de développer les aspects bancaires de la nouvelle fonctionnalité. Google pour sa part se consacre à offrir une expérience utilisateur de haut niveau.

Google compte bien s’appuyer sur sa régie publicitaire et les données personnelles récoltées parmi ses utilisateurs.

Voilà alors en attendant cette sublime année 2020 haute en expérience utilisateur dans le digital si vous souhaitez anticiper contactez moi pour mettre en place une stratégie de communication digitale basée sur vos futurs clients.

Rendez vous sur WyWeb

 Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d’Année

10 réflexions sur “2020 Que va t-il se passer dans la sphère du web ?

  1. http://www.damoitxueyuan.com/ dit :

    Superb website you have here but I was curious about if you
    knew of any forums that cover the same topics discussed here?

    I’d really love to be a part of community where I can get responses from other experienced people that share the same interest.

    If you have any suggestions, please let me know.
    Bless you!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.