Bilan 2019 dans le Digital…

Voilà une année qui se termine ! Le bilan de 2019 dans le Digital et bien on peut dire que ça a bien bougé !

Ovh est devenu OVHCloud !

Le changement avait été annoncé lors du Summit 2019 de l’hébergeur roubaisien. Auquel j’ai participé , les 20ans d’OVH  » On Vous Héberge » Quelle belle réussite made in France !

20 ans après ses premiers pas, OVH a fait du chemin et tient à le faire savoir. La société a annoncé à l’occasion de son sommet annuel que son nom changeait pour devenir OVHCloud, un changement de nom qui reflète mieux le positionnement et l’évolution de la société fondée d’Octave Klaba, devenue ces dernières années l’un des géants du cloud en Europe.

Pour OVHcloud, l’enjeu est en effet de s’imposer comme l’acteur clef du cloud européen, à l’heure où la majorité des acteurs dominants du secteur sont américains ou asiatiques.

Pour plus de renseignement suivez le lien https://www.ovh.com/blog/

Google confirme un update local au mois de novembre 2019

Et oui Google nous a fait une grosse Mise à jour de ses algorithmes !!

Vous me direz qu’est ce qui a changé ??

Et bien d’un point de vue SEO beaucoup !!!

Google a confirmé dernièrement qu’une mise à jour de son algorithme avait eu lieu le mois dernier, plus spécifiquement sur les résultats de recherche locaux (SEO local). L’emploi de « neural matching » dans ce cadre vise avant tout à détecter le caractère local de l’intention de recherche de l’internaute…

Le moteur n’a pas donné de date exacte pour le lancement de cette mise à jour, mais la plupart des remous ont été détectés entre le 7 et le 9 novembre.

Le lancement de cette mise à jour s’est effectué de façon mondiale, dans tous les pays et toutes les langues.

Rappelons que Google propose une page d’aide, affichant de nombreux conseils à mettre ne place pour améliorer son référencement local.

(source abondance.com)

Ce qu’il faut savoir sur cette mise à jour présumée

On dénombre visiblement plus de perdants que de gagnants. Les témoignages des SEO sur les réseaux sociaux montrent que de nombreux secteurs sont impactés ! Les chutes de trafic sont parfois importantes et les « featured snippets » pourraient être l’un des leviers incriminés. Les variations de trafic organique ne sont pas nécessairement corrélées à de fortes modifications dans le classement des résultats, ce qui concentre l’attention sur les dispositifs additionnels de Google.

Mon 3ème point et pas des moindre concerne le RGPD : un règlement vertueux pour la confiance des consommateurs et la sécurité des données

Alors on peut dire que les amandes ont commencé par tomber !!!

Pour Futura international il se souviendront de leur démarchages téléphoniques!! 500 000 € d’amendes oui vous avez bien lu !!! si vous souhaitez en savoir plus voici la source https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-rgpd-amende-de-500-keteuro-pour-futura-internationale-77202.html
Article très intéressant .

La Cnil publie son registre de traitements

121 pages à lire oui j’avoue que ça fait beaucoup mais si ça peut vous évitez un désagrément pécuniaire!!!

Et puis si vous n’avez pas encore mise à jour votre site ou blog à ce niveau plusieurs solutions à mettre en place , vous pouvez me contacter .

Que s’est il passé dans la sphère du social média ?

Alors je vais commencé par Tik Tok

J’ai lancé un sondage sur facebook pour connaitre la tranche d’age des utilisateurs , visiblement les parents connaissent car leurs enfants l’ont tous sur leur mobile mais n’en savent pas plus sur l’utilisation et l’origine de ce réseau social destiné au enfants !!! alors je vais vous en parler !

Danses, défis filmés ou conseils pour se maquiller… Le réseau de partage de vidéos TikTok a conquis les adolescents du monde entier, non sans controverses autour de cette application d’un géant numérique chinois piloté par un ambitieux patron trentenaire.

Les chiffres de l’application Tik Tok sont vertigineux : quelque 500 millions d’utilisateurs actifs revendiqués, des États-Unis à l’Indonésie. La barre du milliard de téléchargements a été franchie en février 2019.

TikTok n’a pourtant été lancé qu’à l’automne 2017 par le groupe chinois ByteDance piloté par un ambitieux patron multi-milliardaire de 36 ans. Il s’agit de la version internationale de l’application Douyin (son nom en chinois), apparue dès 2016 en Chine.

Vous voilà un minimum informez surTikTok d’autres vous en parlerons plus dans le détails si vous le souhaitez!

Parlons maintenant des plus « courants » Facebook Instagram Pinterest Linkedin Twitter »

Et bien pour eux on va dire que l’année 2019 surtout pour Mr Zuckerberg a été plutôt mitigé si on pense à la taxe française !!!!

Mais on va parler aussi des pannes à répétition la dernière en date le 29 novembre 2019.

 » Facebook, Instagram et Facebook Messenger sont en panne en Amérique du Nord et en Europe. Les trois services sont momentanément inaccessibles pour des millions d’internautes. Certains ont même été déconnectés de leur compte en ligne. Le groupe californien a rapidement confirmé l’existence d’une panne. « 
source : https://www.phonandroid.com/facebook-instagram-et-messenger-sont-en-panne.html

Pinterest reste à la pointe de ses utilisateurs !

Pinterest a publié son rapport annuel des tendances émergentes de la plateforme, le Pinterest 100.

Avec plus de 175 milliards d’idées enregistrées dans trois milliards de tableaux  (!), Pinterest a identifié des tendances de l’évolution des goûts et des comportements des consommateurs.

Linkedin : le réseau social pro !

Linkedin a été une opportunité commerciale incroyable pour les entreprises en 2019.

Il y a près de trois ans, en juin 2016, Microsoft rachetait LinkedIn pour 26,2 milliards de dollars. Depuis, le réseau social à continué de grandir (quelque 600 millions de membres) avec de multiples nouvelles fonctionnalités.

Si cela vous intéresse je vous joint un lien d’un article très intéressant si vous ne l’avez pas déjà lu !
https://www.linkedin.com/pulse/10-%C3%A9volutions-de-linkedin-pour-2019-denys-malengreau/

Twitter ben on le présente plus !

Mais cette année il a un peu perdu de sa superbe et on avoue que c’est pas très étonnant

Pour les autres réseaux sociaux tel que snapchat , Sina Weibo , Youtube… et bien cela méritera surement un autre article pour vous tenir informer ou vous pouvez vous rendre sur ce blog qui vous donne les tendances des réseaux sociaux 2019 https://blog.digimind.com/fr/tendances/r%C3%A9seaux-sociaux-france-monde-chiffres-utilisation-2019

L’essentiel est de bien cibler ses utilisateurs afin d’être sur les bons réseaux sociaux pour sa communication digitale!

J’espère que mon article vous aura un peu plus informé n’hésitez pas à me contactez si vous avez besoin de conseils ou un projet . WYWEB

La vraie Innovation digitale c’est la façon dont on rend un produit , un service plus accessible et plus abordable.

Damien Tampling Deloitte Tech source

Je vous souhaite de très belle fêtes de Fin d’année 2019

Restons connectés ! @winnyklt

2 réflexions sur “Bilan 2019 dans le Digital…

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.